Permis Fluvial ou Eaux Intérieures

Instructions pour les tests du Permis Permis Fluvial ou Eaux Intérieures :

Vous allez être soumis à 30 Questions à Choix Multiples (QCM) et vous aurez un temps maximum de 30 secondes pour répondre à chaque question.

Vous disposez d'un boîtier pour répondre et pouvez donc sélectionner les réponses A - B - C ou D. Certaines questions peuvent avoir plusieurs réponses justes dans un maximum de 2 bonnes réponses par question.

En condition réelle d'examen, il faut attendre les 30 secondes entre deux questions, et le boîtier valide automatiquement la ou les réponses. Dans notre proposition, pour éviter de perdre du temps, si vous répondez plus rapidement, vous pouvez valider et passer à la question suivante. De plus, vous pouvez mettre en pause le compte à rebours, si vous recevez un coup de téléphone par exemple, et une fois ce dernier terminé reprendre le cours normal du test.

Les questions sont un peu plus dures qu'à l'examen, ce sera alors plus facile pour vous le jour J.

Une fois que vous aurez répondu aux 30 questions, vous obtiendrez votre score, un récapitulatif de vos réponses et des commentaires pour approfondir chaque question : bouton "En Savoir Plus ...".

Pour valider votre permis, vous aurez droit à un maximum de 5 réponses fausses, donc il vous faut un score minimum de 25/30.

Choix des tests :